Charte des Avis

Les sites ti-krampouezh.eu et www.creperies.eu se caractérisent principalement par un désir de rendre service aux internautes désireux d’avoir des renseignements fiables et sérieux sur des crêperies. Nous souhaitons aussi assurer aux professionnels du secteur, c’est-à-dire aux propriétaires et gérants de crêperies, une visibilité honnête et objective de leur(s) établissement(s).

Par conséquent, nous désirons garantir aux professionnels -hormis les différents services payants proposés aux crêperies- que les avis des internautes publiés sur notre site soient objectifs, équitables et de bonne foi. Dans ce but, nous appliquerons une politique de modération sur tous les commentaires avant de les publier et nous nous réservons le droit de censurer ou d’éliminer tout commentaire que nous pourrons juger abusif, offensant ou de mauvaise foi. Cela ne signifie en aucune manière que nous supprimerons automatiquement tous les commentaires trop élogieux ou, au contraire, trop négatifs car nous considérons que l’objectivité passe aussi et surtout par le ressenti et les attentes de tout un chacun: ce que l’on a l’habitude d’appeler “les goûts et les couleurs”. Nous souhaitons simplement que les avis postés soient écrits sans parti-pris ni complaisance mais sans animosité ni agressivité.

De plus, dans un souci d’éthique, même si nous sommes conscients que son contrôle en est extrêmement difficile, nous demandons aux professionnels de ne pas publier de commentaires ni sur leur(s) établissement(s) ni sur celui(ceux) de leurs concurrents. De même, nous demandons aux fournisseurs, aux employés, aux amis et à la famille d’observer la même éthique. Nous souhaitons également que les professionnels n’incitent pas leurs clients à publier des avis favorables sur notre site.

Dans le cas où une opinion défavorable, modérée par nos soins, soit publiée, nous donnerons évidemment toute latitude au professionnel concerné d’exercer son droit de réponse, toujours dans le même esprit d’équité et d’objectivité, en passant par notre système de modération.

Comme nous l’avons déjà souligné, nous nous engageons à offrir un service  objectif et équitable. Pour cela, nous enjoignons les internautes à exprimer des avis argumentés, même tranchés, mais tout en respectant les règles élémentaires de cordialité et d’éducation, particulièrement dans les cas où l’opinion exprimée est négative.